Le Studio Belleville est heureux de participer à la 46ème édition du Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand.

Cette année, un record a été battu : celui du nombre de films inscrits (plus de 9400) et autant de talents du monde entier pour participer à cette manifestation culturelle mondiale. 

La production cinématographique n’a jamais été aussi florissante et l’équipe du Studio Belleville est ravie d’aller à la rencontre de ces graines de talents et de participer à cette émulation collective inspirante. 
Céline Pagny, présidente du Studio Belleville, et Mehdi Ghemari, directeur, seront sur place dès le 3 février pour voir des films et se mettre de plus près à l’écoute des projets à venir, heureux d’apporter leur soutien dans ces étapes décisives. 


Le succès plébiscité de cet événement trouve toute sa place dans l’émergence internationale et nous espérons vous y rencontrer si vous passez par là ! 

Parmi les thématiques principales abordées dans cette édition 2024, les Femmes sont mises à l’honneur. Chaque journée verra au moins une conférence pour explorer la présence des Femmes dans le cinéma. La question du « Regard Féminin » y sera abordée avec Iris Brey. On s’interrogera aussi sur comment filmer les corps de femmes.

Tout un programme auquel Céline Pagny, également cheffe opératrice et comédienne, sera attentive, avec au fond du cœur le collectif Femmes à la Caméra, qui fêtera ses 5 ans en parallèle au Micro-salon de l’AFC, à Paris.

L’équipe sera disponible pour rencontrer les porteurs de projets, productions et diffuseurs, réalisatrice.teur.s et comédien.ne.s. Ils pourront étudier ensemble comment toutes ces créations pourront être accueillies au Studio Belleville, au cœur de ce quartier chaleureux de Paris pour un circuit complet de post-production.

https://www.femmesalacamera.com/

https://www.afcinema.com/

https://microsalon.fr/

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *